Piste de danse


Si vous organisez une soirée festive avec musique, n’oubliez pas de prévoir la piste de danse : souvent réduit à un simple espace vide, cet élément permet souvent de faire la différence et apporte une touche de professionnalisme à n’importe quelle soirée. En fonction de la thématique de votre événement, la piste de danse peut en effet se décliner de mille et une manières.



En principe, la piste de danse désigne avant tout l’espace ménagé pour les danseurs : délimité par les lumières et parfaitement libéré, cet espace peut toutefois devenir plus accueillant s’il est aménagé avec des équipements spéciaux qui inviteront plus facilement les convives à venir bouger en musique. Quelle piste de danse peut-on donc prévoir pour une soirée plus réussie ?

 

Une piste de danse permet à la fois de créer une ambiance et d’ajouter des effets de lumière. Pour une soirée disco par exemple, la piste de danse peut prendre des teintes et des motifs psychédéliques qui ajouteront immanquablement de l’ambiance à la soirée. Pour des danses plus classiques, comme la valse par exemple, la piste de danse pourra au contraire se parer de reflets blancs et diffus, qui évoqueront le clair de lune.

 

La piste de danse sera alors beaucoup plus conviviale et les danseurs se laisseront plus facilement tenter par le désir de l’essayer. Une piste de danse originale ne coûte pas forcément très cher : de nombreux DJ proposent ce type d’équipement en location pour une soirée seulement, et il existe même des sociétés spécialisées dans la location de pistes de danse, présentées dans un catalogue où les références abondantes offrent un vaste choix.