Envie de danse music pour préparer une soirée entre amis ou simplement pour se défouler en solo à la maison ? La danse music se trouve un peu partout et n’est donc pas difficile en soi à trouver : mais encore faut-il connaître les genres musicaux qui seront susceptibles de se prêter au mieux à la danse…
Ainsi, le flamenco est en principe une danse music, mais il semble assez difficile de s’exprimer librement dessus lorsqu’on n’a pas suivi des cours au préalable. Le tango argentin pose le même problème et, même s’il est entraînant, il risque fort de faire un flop dans une soirée ! Le jazz et la musique contemporaine sont également difficiles à appréhender lorsqu’on ne dispose pas d’un minimum de bases techniques : la danse music n’est pas si évidente à choisir qu’il n’y paraît au premier abord !
En fait, le plus simple pour trouver une danse music qui fera l’unanimité dans une soirée, c’est encore de revenir aux bons vieux classiques, qui permettent de substituer l’enthousiasme à la technique sans trop de difficulté ! Ainsi, les slows des années 80 et 90 génèrent presque immanquablement une forte affluence sur la piste de danse, tout comme les vieux titres de rock’n’roll, qui ne seront peut-être pas exécutés dans les règles de l’art mais s’imposeront comme de véritables morceaux de danse music, où chacun prend plaisir à tenter sa chance !
Enfin, les titres de danse music les plus incontournables sont souvent ceux qui s’inscrivent le plus dans l’air du temps. Les musiques les plus modernes sont ainsi abordées sans trop de complexes par tous, débutants ou experts : hip hop et musique électronique peuvent à ce titre être rangés dans la catégorie de la danse music.