Cours de danse hip hop


N’en déplaise à ceux qui ne jurent que par la danse classique, il existe bien des cours de danse hip hop ! Les cours de danse hip hop sont tout récents puisque ce style n’existe que depuis les années 70 aux Etats-Unis, et les années 80 en France.



Les cours de danse hip hop prennent leurs racines dans une volonté et non dans un courant spontané. En effet, le hip hop a été propulsé par une organisation appelée la « Zulu Nation », dont l’objectif était de canaliser l’énergie et la rage des jeunes des ghettos pour la transformer en mouvement artistique orienté vers la compétition. Les cours de danse hip hop n’existent pas alors à proprement parler, mais les fondements de ce qui deviendra plus tard le hip hop sont posés.

 

De nos jours, les cours de danse hip hop sont encore marqués par leurs origines politiques. Mais ils ne sont plus réservés aux exclus de la société. Des jeunes de tous horizons apprécient cette danse et ont envie d’apprendre à la pratiquer. Les cours de danse hip hop répondent à ce besoin et sont d’une certaine manière la preuve de la réussite de cette danse.

 

Différents lieux proposent à présent des cours de danse hip hop. Les mjc sont nombreuses à offrir des sessions à l’année. Mais on trouve également des écoles de danses privées qui s’investissent dans ce domaine. Comme n’importe quels autres cours, les cours de danse hip hop se déroulent le plus souvent sur une année scolaire entière, et le coût de l’inscription démarre à environ 150 euros en mjc, et est compris entre 250 et 350 euros dans les écoles privées.