Cours de salsa


En ville, les soirées salsa se multiplient dans les pubs et les brasseries : difficile de résister à l’envie de prendre quelques cours de salsa pour pouvoir mieux profiter de ces instants festifs ! Voici donc quelques conseils pour trouver un cours de salsa adapté à chacun.



Le plus difficile avec un cours de salsa, ce n’est pas de le trouver mais de s’y rendre assidûment et sans se laisser tenter au dernier moment par la perspective de rentrer chez soi pour une soirée télé après le travail ! Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut essayer de trouver un cours de salsa à proximité de chez soi ou de son lieu de travail – ou s’inscrire avec une amie qui n’appréciera guère qu’on lui fasse faux-bond toutes les semaines !

 

Choisir un cours de salsa, c’est aussi être clair sur ses attentes. S’il s’agit simplement de connaître les bases de cette danse pour pouvoir la pratiquer dans une optique de plaisir pur, inutile de s’acharner à s’inscrire dans la meilleure école de la ville : mieux vaut en revanche s’attacher à choisir une école où l’ambiance est bonne et l’atmosphère détendue. A l’inverse, pour ceux qui sont déjà initiés à la salsa et qui souhaitent hausser leur niveau, le cours de salsa particulier sera peut-être plus indiqué pour une progression rapide.

 

Enfin, il existe à la fois des cours de salsa cubaine et des cours de salsa portoricaine. Pour un débutant, la différence entre ces deux danses a toutes les chances d’être plutôt infime. Il peut toutefois être utile de savoir que la salsa la plus courante est la cubaine. Un cours de salsa cubaine sera donc plus indiqué pour un débutant...