Cours de danse latino


Les cours de danse latino ont la particularité d’être extrêmement riches. Les styles regroupés sous le terme générique de « cours de danse latino » sont en effet très nombreux et permettent de varier les plaisirs sans jamais se lasser !



Les cours de danse latino se concentrent sur l’apprentissage des danses traditionnelles d’Amérique du Sud. Si la salsa et le tango sont certainement les deux danses les plus connues de cette région de la planète, elles sont loin d’être les seules à entrer dans la catégorie des cours de danse latino.

 

Dans un cours de danse latino, on peut en effet apprendre à danser sur des musiques extrêmement variées. Le merengue, la cumbia, le vallenato, la salsa cubaine, le mambo ou le chacha sont ainsi autant de variations possibles sur le thème de la danse latino. En règle générale, les cours de danse latino sont consacrés à un seul type de danse à la fois, mais certaines écoles prévoient des cycles courts qui permettent de s’initier à plusieurs danses dans une même année.

 

Le cours de danse latino peut devenir très technique, mais les premières bases sont assez faciles à assimiler. Les débutants prennent donc très rapidement du plaisir à danser, et cette particularité explique la grande popularité actuelle des danses latino. Les cours de danse latino proposent en outre une grande variété de déclinaisons, qui s’adaptent à des publics ciblés avec précision : cours pour seniors, seuls ou en couple, cours de salsa pour maman et bébé (appelée aussi « salsa kangourou ») ou encore salsa rueda pour apprécier la danse au sein d’un groupe plus vaste.