Claquettes


Qui n’a jamais rêvé un jour d’apprendre les claquettes pour pouvoir rivaliser de talent avec le célèbre Fred Astaire ? Si le très haut niveau demande évidemment des aptitudes particulières et beaucoup de temps, apprendre les claquettes pour une pratique amateur est à la portée de tous et procure rapidement une réelle satisfaction.



Les claquettes sont de plus en plus souvent proposées dans des structures populaires comme les mjc. Rares autrefois et réservées aux passionnés, cette démocratisation de l’apprentissage des claquettes démontre clairement l’engouement nouveau dont cette danse bénéficie. Les claquettes sont à présent enseignées dans de nombreuses structures, de l’école privée au conservatoire en passant bien sûr par les cours particuliers, pour enfants ou pour adultes.

 

Pour apprendre les claquettes, il faut bien sûr commencer par trouver un cours adapté à son niveau et un bon professeur. A cet effet, une recherche dans les pages jaunes peut d’emblée donner quelques pistes. Il existe également des portails consacrés aux cours de claquettes par région et des forums où l’on peut s’enquérir de la qualité d’un cours avant d’aller faire une heure d’essai.

 

Une fois le cours de claquettes déniché, il faut encore s’équiper. En général, les professeurs de claquettes sont capables de fournir à la fois la liste des équipements nécessaires et une boutique où faire ses achats. La tenue classique pour les claquettes se composent généralement d’un pantalon qui laisse une belle aisance de mouvement, suffisamment près du corps pour ne pas gêner les déplacements, et d’une paire de chaussures spécifiques.