C’est décidé, vous allez vous inscrire dans l’une des écoles de danse que vous croisez chaque jour en vous rendant à votre travail sans oser franchir le pas de la porte ! Mais comment faire pour savoir quelles écoles de danse sont les plus indiquées ?
Parmi les différentes écoles de danse qui s’offrent à vous, le critère de proximité est évidemment très important. Même si la motivation est très forte au départ, aller chaque semaine à un cours de danse demande un effort et une régularité qui seront plus faciles à maintenir si les temps de trajet sont réduits. Mais, pour peu que l’on habite dans une agglomération importante, ce critère ne sera pas suffisant pour déterminer complètement le choix des écoles de danse susceptibles de convenir.
Les écoles de danse s’attachent généralement à fournir une palette de cours suffisamment large pour séduire le plus grand nombre de personnes possibles. Mais, même ainsi, chaque école de danse conserve des danses de prédilection, qui sont au cœur de son enseignement. En fonction de vos goûts, vous pourrez opter plutôt pour des écoles de danse axées sur les danses de salon ou sur la danse contemporaine, sur la danse classique ou sur le rock.
Enfin, les écoles de danse sont aussi des lieux de rencontre. Pour trouver du plaisir à prendre des cours dans l’une d’entre elles, il faut que vous vous sentiez en phase avec l’atmosphère qui y règne. Prenez le temps d’essayer plusieurs écoles de danse avant de faire votre choix, en testant différents cours et professeurs.