Si vous êtes à la recherche d’un cours de danse débutant, vous avez certainement des hésitations sur le type de danse à choisir. Un cours de danse débutant s’adresse par définition à des personnes qui n’ont jamais pratiqué, mais en fonction de la danse choisie, le niveau peut être, d’emblée, plus ou moins élevé.
Ainsi, un cours de danse débutant salsa est réputé être moins difficile d’accès qu’un cours de danse modern jazz. Certaines danses cumulent en effet une base technique complexe avec des rythmes sophistiqués qui peuvent être déroutants lorsqu’on commence tout juste à se lancer. Quel est donc le cours de danse débutant le plus facile à aborder ?
On l’a vu, la salsa est un cours de danse débutant qui a le mérite de permettre très vite de maîtriser un minimum le pas de base et de se faire plaisir en dansant, sinon à la perfection, avec aisance. La danse orientale est également une piste intéressante à creuser pour un cours de danse débutant car elle joue avant tout sur la sensibilité et l’expression artistique plutôt que sur la technique. Les danses de salon enfin sont des cours de danse débutant intéressants, car, se pratiquant à deux, elles sont moins décourageantes pour celui qui démarre, et qui peut s’appuyer sur son partenaire pour l’apprentissage des pas.
Paradoxalement, la danse débutant se conjugue assez bien avec la danse classique. Celle-ci a en effet une tradition d’apprentissage en direction des très jeunes enfants : elle dispose d’un certain bagage pédagogique qui s’avère utile dans le cadre d’un cours de danse débutant.