Cours de danse particulier


Un cours de danse particulier vous tente ? Quels sont donc les différents styles qui peuvent être enseignés en cours de danse particulier, et quelles sont les modalités les plus courantes de ce mode d’apprentissage ?



La notion de cours de danse particulier s’applique à n’importe quelle session qui met en présence un seul élève et un professeur. En-dehors de cette particularité, le cours de danse particulier peut se décliner à l’infini, et correspondre à des types de danse extrêmement différents. En terme de tarif, le cours de danse particulier revient un peu plus cher qu’un cours collectif, mais le calcul peut s’avérer gagnant si l’on prend en compte l’efficacité du cours : tandis qu’un cours collectif ne permet généralement pas au professeur d’accorder énormément de temps par élève, le cours de danse particulier est au contraire intégralement dévolu à un élève unique.

 

Le cours de danse particulier s’envisage ainsi aussi bien pour la danse classique que pour le hip hop, la salsa, le flamenco, le rock ou le modern jazz. Pour les couples, le cours de danse particulier se prête également très bien à l’apprentissage de danses de salon : valse, paso doble, chacha, rumba, charleston, zouk ou le tango.

 

Le cours de danse particulier est intéressant dans la mesure où il induit nécessairement une plus grande disponibilité du professeur pour son élève. Les écoles de danse privées proposent bien sûr des cours particuliers dans tous les styles possibles et imaginables, mais aussi les organismes publics comme le conservatoire ou les mjc. Dans certains cas, le cours de danse particulier peut également être proposé à domicile : pour l’élève, cette possibilité offre un plus grand confort encore et un gain de temps certain.